Quel est mon statut en tant que Personal Shopper ? -

Quels sont les avantages au statut de Personal  -

Existe-t-il des conditions particulières pour devenir Personal Shopper Frajero ? -

Comment puis-je postuler ? -

Quelle sera ma rémunération ? -

Est-ce que je dois gérer un stock de marchandises ? -

Ai-je des objectifs à réaliser ? -

Faut-il que j’investisse de l’argent ? -

Existe-t-il une protection sociale ? -

Peut-on cumuler l’activité de Personal Shopper avec d'autres activités ? -

Puis-je garder mes allocations de retour à l'emploi, si je suis Personal Shopper ? -

-

-

-

-

-

Quel est mon statut en tant que Personal Shopper ?

Vous avez un statut de Vendeur à Domicile Indépendant. C’est un statut qui vous permet de vous lancer rapidement dans la vente directe, avec le moins d’obligations administratives possibles.

Le rôle et la rémunération du Personal Shopper peuvent être basés sur deux activités :

- D’une part : vous proposez la collection Frajero dans le cadre de réunions et sur un lieu qui n’est pas dédié à la vente : lieu de travail ou domicile du client

- D’autre part, vous pouvez être rémunéré sur les ventes générées par votre équipe, si vous souhaitez en créer une et qui est composé de Personal Shoppers que vous parrainez

Quels sont les avantages au statut de Personal Shopper ?

- La possibilité de devenir entrepreneur : vous développez une activité choisie sans contrainte administrative

- Une activité qui s’adapte à votre vie : vous êtes est entièrement libre dans l’organisation de votre temps de travail avec un emploi du temps sur mesure. Vous adaptez donc votre activité en fonction de vos besoins personnels et ceux de vos clients.

- Une rémunération proportionnelle à votre implication : cette activité peut être considérée comme un complément de revenu permettant d’arrondir ses fins de mois. A temps plein, et après vous être construit un bon réseau, vos revenus peuvent être supérieurs à ceux d’un salarié. Les revenus d’un VDI dépendent beaucoup de l’énergie qu’il souhaite y consacrer.

Existe-t-il des conditions particulières pour devenir Personal Shopper Frajero ?

Aucune expérience du travail à domicile n’est requise, les diplômes ne sont pas nécessaires pour réussir. Ce qui est important, ce sont votre personnalité, votre dynamisme, votre sens du contact et votre goût pour la mode. Afin de démarrer en toute sérénité, nous vous délivrerons conseils et méthodes, vous progresserez en fonction de vos besoins et au fil de notre collaboration.

Comment puis-je postuler ?

Vous pouvez soit remplir notre formulaire de candidature soit nous envoyer un mail à contact@frajero.com. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous donner plus de détails sur le contrat de VDI.

Quelle sera ma rémunération ?

Votre rémunération est directement liée à votre activité, à votre chiffre d’affaires mensuel. Plus vous travaillez et plus vous gagnez. Vous pouvez faire le choix d’une activité qui vous procure un complément de salaire ou d’un travail à temps plein.

Est-ce que je dois gérer un stock de marchandises ?

Non, vous n’achetez pas les pièces Frajero à l’avance.

Ai-je des objectifs à réaliser ?

Vous êtes indépendant, cela signifie que vous n’avez pas de supérieur hiérarchique et donc vous fixez vous-même vos propres objectifs.

Faut-il que j’investisse de l’argent ?

Pas du tout, il n’y a aucun investissement au démarrage. Nous vous fournissons les pièces de la collection en échange d'un simple chèque de caution.

Existe-t-il une protection sociale ?

D’un point de vue social, le Personal Shopper est légalement rattaché au régime général de la Sécurité Sociale. Vous cotisez et bénéficiez des droits applicables à un salarié (maladie, maternité, invalidité, décès, assurance vieillesse de base).

Peut-on cumuler l’activité de Personal Shopper avec d'autres activités ?

Oui cela est tout à fait possible. On peut débuter le métier de Personal Shopper en gardant une activité en parallèle. En revanche, il y a des professions règlementées qui ne sont compatibles avec le statut de VDI. La vente directe permet d’avoir de la flexibilité dans son organisation.

Puis-je garder mes allocations de retour à l'emploi, si je suis Personal Shopper ?

Il existe de nombreuses possibilités de cumul entre les allocations et le commissionnement de VDI. Chaque cas étant spécifique, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement votre Pôle Emploi.


Haut de Page